JSP du Grand-Lac
Facebook
Case postale 10
1170 Aubonne
jspdugrandlac@gmail.com

Exercice du 25 avril 2015

Cette date restera dans les mémoires de nombreux pompiers pas uniquement en raison de notre exercice de ce matin, mais plus en raison de l'accident de train de Daillens.

En ce qui nous concerne, l'exercice préparé par Martial a permis à nos jeunes de travailler avec des TP sur le site de l'entreprise Hammel SA à Rolle. Deux chantiers d'instruction sur le service aux tuyaux étaient au programme ainsi qu'un petit exercice d'engagement.

Chantier 1

La permanence de l'OI Rolle a présenté aux plus jeunes le TP2000. Le cours a porté sur les noms et les diamètres des différentes conduites, ainsi que la manière de les mettre en place. Les différentes armatures ont aussi été présentées ainsi que le mise en- et hors-service de la BH.

Chantier 2

Les plus grands ont, quant à eux, travaillé avec la permanence de l'OI Gimel et le TP1000. La leçon a débuté par la présentation du véhicule et a continué par une répétition des différentes conduites et consommateurs. Puis les JSP ont effectué deux déploiements dont un avec une aspiration en rivière.

Exercice final

Un feu de déchets extérieur était la situation de départ de l'exercice d'engagement. Les JSP ont travaillé avec la TP1000 comme centrale hydraulique. Conduite de 1ère intervention, conduite d'alimentation, conduite de transport, conduite de refoulement, division à 3 voies, lances, rideau d'eau sont tout ce qui a été mis en place par nos JSP pour remplir la mission.

Pour terminer, nous avons eu le plaisir de regarder une démonstration d'extinction effectuée par les 5 personnes de permanence ce jour-là au moyen du TP1000 de l'OI Gimel.

Un grand merci aux personnes de permanence d'avoir participé à notre exercice.

 
Se connecter   | mise à jour : 16 février 2017 | © 2013-2017 - JSP du Grand-Lac | réalisation : mathieu barbay |