JSP du Grand-Lac
Facebook
Case postale 10
1170 Aubonne
jspdugrandlac@gmail.com

Exercice du 9 mai 2015

La météo nous prédisait de la pluie mais c'est finalement avec le soleil que nous avons effectué notre exercice.

C'est avec un effectif réduit de JSP (il manquait 4 personnes) que nous avons travaillé avec les échelles et l'hydraulique.

Chantiers échelles

Le groupe des plus jeunes et le groupe des moyens ont travaillé avec l'échelle à coulisse. Présentation de l'engin, prescriptions de sécurité, déroulement de la mise en place et le repli. Pour les moniteurs, il n'est pas évident de faire abstraction des ordres.

Pour le groupe des grands, le travail avec l'échelle 3 plans avec appuis a nécessité de la concentration et de l'application. C'était la 1ère fois que nos JSP manipulaient cet engin. La grande difficulté a été le poids de l'engin.

Chantiers hydraulique

Nous avons gardé les troisgroupes pour la suite de la matinée. Il était question d'entrainer ce qui a été vu lors du dernier exercice. Déploiement, travail avec les conduites et les armatures.

Les divers chantiers étaient adaptés au niveau des groupes.

Exercice final

Afin de mettre en pratique ce qui a été vu durant la matinée, un petit exercice d'intervention était prévu. Feu de voiture contre un bâtiment avec un sauvetage à effectuer sur une terrasse au moyen d'une échelle à coulisse.

 
Se connecter   | mise à jour : 16 février 2017 | © 2013-2017 - JSP du Grand-Lac | réalisation : mathieu barbay |